top of page

L'heure du Bilan.

Je te passe les détails de management douteux, mon état émotionnel fluctuant, et mon épuisement moral et professionnel. J'vais directement passer à ce qui t'intéresse: comment j'en suis arrivée là!


Tu bosses, tu te démènes, tu as des résultats, tout se passe bien! Tu es super performante et tu te dis que bon sang, ça fait 2 ans que tu es au même poste, au même endroit, en faisant les mêmes activités, tous les jours, la même chose, depuis 2 ans! Ok, 2 ans, tu te dis "De quoi elle se plaint, celle-là?". 2 ans à ce poste, ok mais 10 ans dans ce métier! Et puis, j'y peux rien mais manque de bol pour moi, il me faut des défis, des challenges, que je me dépasse, que j'apprenne encore et toujours plus, et pouf après, il faut absoooolument que je passe à autre chose ou ma vie est aussi déprimante qu'écouter"avec le teeeeeemmmmps, avec le temps va, tout s'en vaaaaaa" en boucle. C'est super crevant, en fait!



En tous cas, j'ai passé un tiers de ma vie dans ce métier. Quand t'as passé les deux premiers tiers de ta vie à aller à l'école, à aller à la fac et que tu as passé l'autre tiers à bosser... Tu te rends compte que :

1- tu n'as quasiment pas eu de vie sociale

2- tu n'as profité de rien

3- ta vie sentimentale est aussi tourmentée que ton état mental actuel


Et puis un jour, en pleine tergiversation sur mon avenir, profondément tentée de rendre mon tablier sans me retourner, paf comme ça, une flippante et écoeurante situation se présente à moi! Et ma hiérarchie en rit! Concours de circonstance aidant, RDV avec la médecin du travail ce jour-là, qui, prête à dégainer son sacro-saint "Inapte", me dit: "Non mais là, Madame, vous NE POUVEZ PAS, rester dans cette situation"!


Je me retrouvais face à ce médecin du travail qui a entendu mes viscères, hurlant de désespoir et de colère! Evidemment, l'arrêt pour surmenage pointe le bout de son nez, le "Burn out" est là... Ensuite, quinze jours de congés! Le flot de questions et interrogations aussi diverses qu'abstraites, en passant par la case inutiles, commence! Comment je fais pour me sortir de ce pétrain? Comment je vais payer mon loyer? Qu'est-ce que je veux faire de ma vie, pour de vrai? Qu'est-ce que je choisis comme vie pour moi-même? Qu'est-ce que je souhaite expérimenter? Et ma vie, elle va ressembler à quoi? Et qu'est-ce que je vais deveniiiiiiiiiiiiir?Et là... je ploooooonge dans le développement personnel! Ca y est, je découvre ça et je trouve ça amaaaaazing!


Je dévore un ouvrage inspirant pendant cette période ressourçante: "Devenez ce que vous êtes" de Nicolas Proupain. J'en profite pour découvrir que je veux utiliser mes compétences, que je suis hyper balaise dans mon domaine mais que mon boulot, eh ben je veux le faire en accord avec mes valeurs!


"Stooooooop" ! Mon corps et mon esprit ne cessent de me répéter en boucle "Stooooooop"


Ca y est, j'appelle mon N+2 et je négocie mon départ!

à la une
 Posts Récents
Archives
bottom of page