top of page

Un Joyeux Bordel...



Frustrée que cela se passe dans ces conditions, avec un N+1 plus qu'incompétent et despotique, l'heure est venue pour moi de demander la précieuse et sacro-sainte rupture conventionnelle... Quitter une entreprise dans laquelle on se sent bien, à cause d'un manager sur lequel personne n'ouvre les yeux, ça fait suer! Même si on m'a rarement à l'usure, à ce moment précis, ma moi toute entière n'en pouvait définitivement plus...


Jusqu'au bout, je me suis demandée si on accepterait de me l'accorder! Oui, parce que même si l'ambiance n'est pas très folichonne avec N+1, je méritais la rupture conventionnelle! Namého! Il croyait peut-être que j'allais démissionner? Avec ex N+1 et N+2, on avait fait de belles choses ensemble! Dont un film d'entreprise dans lequel j'avais le rôle principal! D'ailleurs, ledit film sert encore aujourd'hui, 6 ans plus tard, à former toute nouvelle recrue aux attentes de la société sur la qualité de service attendue... La prochaine fois, penser à demander des droits à l'image ...


Je peux d'ailleurs le dire, beh... je faisais partie des meilleures managers! Alors ' pensez bien que j'étais ahurie par le comportement franchement craignos, éthiquement parlant! Et le pire, c'est que c'est comme ça dans moultes entreprises! Qui n'a jamais croisé la route d'un (ou d'une!) manager ayant soif de pouvoir et imposant son autorité sans jamais avoir compris à ce qu'est réellement manager et accompagner une équipe?!


Et pour continuer sur la lancée, alors que je fête ma dernière journée de labeur dans ma boutique, je fais un constat affolant. Mais y a pas que mon job qui ne va pas! Y a aussi toooooout le reste qui ne va pas! Je veux changer TOUTE ma vie. Je veux vivre, respirer, profiter, apprécier le spectacle qui s'offre à moi, rire, sortir, danser, m'amuser, être amoureuse, peindre, chanter, serrer mes proches dans mes bras bref ... La vie, quoi! On n'est pas obligé de toujours subir les choses! De subir, subir, encore et encore!


Cela s'appelle exister, et non pas vivre!

Moi, j'aime la vie!


Donc, vous avez compris, je déménage à 50 kms dans la foulée. Recherche d'appart, trouvage d'un super appart, et maintenant Pôle Emploi, me voilà!

à la une
 Posts Récents
Archives
bottom of page